Présentation
Qui suis-je ?
Je suis Andrea LABROUCHE, un jeune entrepreneur ayant trouvé sa voie dans l'animation. J'ai fait de ma passion ma vocation.
Aventurier et déterminé, j'aime consacrer mon temps à créer des souvenirs inoubliables aux enfants.
Destiné à travailler dans l'informatique, je me suis vite rendu compte que la vie ne m'orientait pas dans cette direction.

Chaque sourire, chaque petite attention que nous donnons à une personne est une graine plantée dans la fôret de sa vie.

Mon parcours
J'ai suivi un parcours plutôt classique, mais tout a été chamboulé après mon BAC. Une année est passée et j'avais déjà en tête le chemin que je voulais prendre. L'ANIMATION ! Je ne pouvais pas partir ainsi, j'ai obtenu un BTS Support à l'Action Managérial pour acquérir des compétences dans le management et la gestion de projet. (Ce qui m'a bien servi par la suite)
J'ai ensuite obtenu mon Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Éducation Populaire et des Sports, mention Animateur, spécialité Loisirs Tout Public (BPJEPS LTP). Non sans embuche, mais ce fut une formation très bénéfique.
Le BPJEPS, la formation qui a fait la différence
J'ai grandi dans l'animation
Plus jeune, je partais en "colonies de vacances" (on les appelait ainsi). J'y ai passé plus d'onze années et avec plus d'une trentaine de Séjours.
J'ai pu découvrir des valeurs extraordinaires, comme les joies de la vie en collectivités, l'autonomie, le partage, l'entraide etc. C'est autant de souvenirs merveilleux que je garde en mémoire aujourd'hui et qui guident mon travail.
Une fois ce chemin parcouru, il m'a été impossible de m'en détourner. Dès que j'ai eu l'âge, je suis passé de l'autre côté.

Le BAFA a été la clé d'une grande évolution.

L'autre côté : le BAFA
Et oui, qui dit animation dit aussi BAFA. Un incontournable pour découvrir ce monde parallèle. La clé d'une grande évolution. La source d'expériences professionnelles de taille. L'étape entre l'enfance et la vraie vie.
Je ne voulais pas travailler dans les champs (je n'y ai pas échappé quand même), je voulais autre chose. J'avais besoin de contact humain. L'animation m'a apporté son lot de surprise.
En parallèle de mes études, il y avait donc l'animation. À un moment, ces deux chemins distincts se sont réunis avec le BPJEPS. À l'issue de ce dernier, je suis devenue formateur BAFA et ensuite...
(remonte en haut pour boucler la boucle)